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agence conseil retail

Cap Retail capitalise 30 ans d’expérience pour atteindre ensemble l’excellence Retail

Cap Retail via son expertise vous accompagne pour vous offrir une qualité de service optimale, en mettant l’expérience client et la performance commerciale au cœur de votre projet Retail.
Cap Retail vous amène la notion d’objectif, le Cap, en donnant une direction claire à votre projet. Au cœur de l’action, Cap Retail vous conseille autour des notions de pilotage et d’organisation, afin de lancer le développement et l’animation d’un point de vente ou de votre réseau, dans un esprit de confiance et de partage. Cap Retail vous aide à définir une stratégie Retail autour des nouveaux enjeux du Retail (Digital & Omnicanalité), animer le développement commercial de votre marque autour des différents canaux B2B2C, former et diriger vos équipes pour développer, analyser et pérenniser les résultats.
Nos compétences vous donnent une vision à 360° pour développer votre réseau et votre marque. Elles s’appuient sur l’expérience shopping, l’évolution des concepts de magasin, l’expérience client (Concept store, expérience digitale, communauté, service client) et sur la gestion de la performance :

  • Audit : analyse de l’organisation et des performances
  • Management et animation de réseaux : Gestion des Opérations autour du Service client
  • Développement & concept Management : Expérience shopping, concept store
  • Gestion des comptes d’exploitation : Focus profitabilité
  • Animation des indicateurs Retail : Gestion de la Performance
  • Gestion des compétences et performances des équipes : Excellence opérationnelle
  • Développement de stratégies : Vision, Cible, Equipe, investissement, plan d’action
  • Développement de réseau : Succursales, Franchises, Affiliations / Full Price & Outlets
  • Management & Organisation Back & Front, Structure autour des 4P : People, Process, Performance, Product
  • Merchandising & Trade Marketing : Bon produit au Bon Moment avec le Bon Message
  • Digital & Omnicanalité : Expérience client & Data Management & CRM
accompagnement retail

Un process externalisé en mode « projet » centré sur le bon déploiement de solutions Retail durables

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Esprit

Passion BienveillanceCollaboration Différenciation Transmission
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Expérience

Développement Organisation ManagementAnimation Réseau
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Accompagnement

Audit & ConseilStratégie de développementPilotage des opérationsOutils et Process Compétences des équipes
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Cap

Visibilité Performance ProfitabilitéCompétenceExcellence

Gaëtan LE GUENNEC

expert retail

 Cap Retail, c’est le fruit d’un parcours et d’une réflexion qui m’ont amené à superviser l’ensemble des fonctions et des problématiques du Retail.

Ma carrière m’a donné l’occasion de piloter des activités commerciales B2B et D2C, dans des entreprises internationales réputées pour leur excellence, acteurs majeurs des secteurs sport life style et sport market (INTERSPORT – RIP CURL – VOLCOM – KERING…). Après avoir exercé tous les métiers du Retail, j’ai occupé des fonctions de chef des ventes, pris en charge l’animation et le développement d’un réseau, puis la direction du Retail et du Trade marketing pour le marché Européen. Pendant plus de 25 ans, j’ai travaillé dans des structures organisées autour des canaux Wholesale – Retail – E-Commerce, dans des contextes culturels très différents, ce qui fait de moi un expert Retail polyvalent, capable d’intervenir qualitativement sur des sujets complexes.
Mon expérience s’est construite au sein d’entreprises anglo-saxonnes (californienne – australienne) et françaises, face à la distribution spécialisée et aux acteurs majeurs du PAP, dans des contextes B to C et D to C, face aux nouveaux enjeux digitaux. Et je connais parfaitement les rouages du management de projet dans le cadre du développement commercial Retail & Wholesale. Au-delà des compétences techniques, il me semble avoir fondé mon succès sur un goût prononcé pour le développement commercial, combiné à une attention forte quant à l’image marketing des marques, en gardant en permanence le souci des résultats et de la rentabilité, sans oublier l’intérêt porté sur la gestion des détails opérationnels et l’attachement pour l’animation et le développement de la performance des équipes.
Aujourd’hui, ce parcours, au sein de Groupes et d’indépendants, me confère une légitimité naturelle pour les missions spécifiques au Retail. Manager expérimenté, doté d’une attitude positive, mon sens relationnel, ma passion pour le développement commercial, ainsi que mon goût de la performance, seront des atouts importants pour mener à bien votre projet. »