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Développement de réseau Retail

Dans un esprit de confiance, Cap Retail vous aide à développer les performances opérationnelles de votre point de vente ou de votre réseau. Objectifs : accompagner et conseiller des entreprises souhaitant développer un réseau de magasins pour ensuite développer leurs performances opérationnelles.

MICROCIBLE & TYPOLOGIE

Pour des enseignes Retail, des marques Wholesale   B2B2C ainsi que des marques D2C   DNVB

Typologie

  Marques en développement
  Marques émanant du WEB (DNVB) souhaitant développer un réseau physique
  Petites et Moyennes structures (5 à 50 personnes)
  Environnement : Boardsport – Sport & lifestyle – Fashion Apparel

Format

  Réseaux allant de 0 à 20 stores avec une offre séquencée et progressive (Dév & Opé)
  Réseaux allant de 10 à 40 stores avec une offre adaptée en fonction

Produit

  Textile & Chaussure
  Bijoux – Accessoires – Bagagerie
  Food – Vélo – Shoes

LES EXPERTISES

  1. Accompagner des marques souhaitant construire un réseau de magasins
    Construire un réseau nécessite de bien maitriser toutes les étapes en amont et partant d’une bonne définition de la stratégie (quel va être le rôle du réseau à construire ?)
  2.  Définition d’une Road Map
    Structure de réseau – pilotage du projet – définition des budgets – typologie de réseau – définition des implantations – recherche d’emplacements – connaissance des réseaux real estate – connaissance des valeurs locatives – approche Bailleurs…

Cap Retail vous accompagne pour construire avec vos équipes l’ensemble de la méthodologie de développement de votre réseau, étapes par étapes, pour ensuite vous guider dans la recherche et la validation des emplacements, via un réseau de spécialistes.

LE MOMENT

  Au moment où la marque souhaite gagner en visibilité et en crédibilité auprès de ses consommateurs
  Lorsque la marque comprend qu’elle doit répondre aux attentes du consommateur qui souhaite trouver le contact, le produit par le biais du Retail physique (360°).

LE BENEFICE

Gain de temps – Méthodologie – Anticipation des étapes importantes – Connaissance du réseau – Soutien fort pour les structures en place – Optimisation du budget – Temps non utilisé pour les recherches d’emplacements – Focus sur le process de validation des dossiers – Éviter les erreurs sources de dépenses inutiles – Réseau MOE & gestion administrative des dossiers pour travaux – Être aidé et accompagné – Transmettre un savoir-faire – Sérénité – Efficacité